Ben729
Comment bien commencer ?
le 20/11/2012 19:20
Chers Magicvillois,

Je souhaite me lancer dans le format Peasant et quelques questions se posent :
- Quels sont les différents "Peasant" existants (les plus joués ou représentatifs) ?
- Quel est d'après vous le meilleur format Peasant pour un groupe 8/10 joueurs voulant s'affronter en tournois "entre amis" tous les 2 mois ?
- Quelles sont les banlists du format Peasant ? Sont-ce les mêmes que pour les formats "Classiques" ?

Bien à vous
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

Légende
le 20/11/2012 19:25
1) ici
2) ça dépend vraiment des gens je suppose ...
3) ici

plus généralement il y a plein d'idées sur mtg-peasant.com, comme tu l'auras compris
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/11/2012 20:05
1/ Le site de max recense les top decks de la plupart des tournois en France depuis 2005.
- Les banlists ont un peu changé depuis, donc le nombre de decks Affinité présents sur le site n'est plus aussi représentative de sa puissance. Cependant, c'est toujours un très bon deck, joué de façon assez régulière et le récent unban de Atog le rend peut-être meilleur.
- Burn est assez vieux et toujours très joué, et perfe de temps en temps.
- Faeries a été pas mal joué et a été très fort pendant les dernières années. Le récent ban de Force of Will fait que la version idéale de remplacement n'a pas encore été trouvée de façon sûre, et je le vois déjà un peu moins joué.
- Slivers a toujours été pas mal joué et perfe de temps en temps.
- MBC aussi
- Infect et Eldrazi sont pas mal joués en ce moment. Le fait qu'ils soient des decks relativement récents fait qu'il y en a pas eu énormément par rapport aux autres, mais ils restent efficaces.
- Les différents jeux storm sont réputés très forts, mais ne sont plus aussi joués qu'à une période, et on ne les voit plus souvent perfer.
- Le reste est assez représentatif de la diversité des decks qu'on rencontre.
zombie33

Légende
Problème de compréhension...
le 20/11/2012 20:32
Citation :
- Quels sont les différents "Peasant" existants (les plus joués ou représentatifs) ?


Je pense que la question concerne les différentes variantes du format, et non les différents archétypes du format peasant utilisé sur MV.
Quoi qu'il en soit, disons que le format Peasant le plus répandu en france est celui qui est utilisé sur MV.

Après on parle de Peasant T2, Peasant Modern, etc... Quand on utilise à la fois les restrictions et bannissement du peasant et ceux du T2, modern...
charlee
Je suis une moule

le 21/11/2012 8:22
Bienvenue !

Le peasant original est le format peasant le plus abouti avec la plus grande communaute et la plus grande diversite. Il est toutefois pas aussi simple de s'y lancer les yeux fermes, il vaut mieux bien avoir teste quelques decks incontournables avant de builder. Le site mtg-peasant est ton ami ^^

Le peasant T2 a l'air de bien se porter, le format est plutot interessant car evolutif et assez abordable grace a un pool de cartes plus faible.

Le peasant EDH, faut voir comment ca va evoluer car bon... Le tournoi de lancement du format a ete plutot decevant.

Le peasant modern n'existe pas encore. Ce serait pas mal que je fasse un topic a ce sujet d'ailleurs.
Ben729
Je repose mes questions...
le 21/11/2012 9:12
Merci pour vos réponses !!!

Effectivement, j'ai sûrement mal posé ma question.
Il s'agit de connaître les différents formats du Peasant ainsi que leurs modes.

Pour les formats, à priori, c'est comme pour les classiques (bloc, standard, modern, legacy...).

Pour les modes, j'ai entendu dire qu'on pouvait construire un Deck avec uniquement des communes, ou, avec 5 uncos en tout, ou encore, avec le droit d'intégrer une seule carte rare... Qu'en est-il pour vous ?

Pour la banlist, si je veux faire un Peasant Modern, ma question est simple, la banlist de Mtg-Peasant est-elle complète ? Ou doit elle se juxtaposer à la banlist du même format classique ?

Exemple : Contemplation et Prédestination sont bannies en format classique, mais pas par la banlist Mtg-Peasant. Puis-je les intégrer à mon Deck ?

Bien à vous
MathieuV

Ben
le 21/11/2012 9:39
Bienvenu !

Citation :

Pour les modes, j'ai entendu dire qu'on pouvait construire un Deck avec uniquement des communes, ou, avec 5 uncos en tout, ou encore, avec le droit d'intégrer une seule carte rare... Qu'en est-il pour vous ?


Ici la contrainte de build (hors banlist) est: on construit des decks avec 5 unco maximum sideboard compris.

Si ta liste en contient moins, pas de soucis.

Citation :
Contemplation et Prédestination sont bannies en format classique, mais pas par la banlist Mtg-Peasant. Puis-je les intégrer à mon Deck ?


Oui.

Chaque format a sa liste de ban, on utilise ici (sauf contre indication) celle de mtg-peasant.

Amuse toi bien :)

Légende
le 21/11/2012 13:56
alors mtg-peasant, ne concerne (Pour l'instant), QUE le peasant eternal ou vintage. Ça veut dire que les ban liste en modern ou T2 peuvent être totalement différente de celle qui se trouve sur le site.

en suite les rareté changent en fonction du format, par exemple Oblivion Ring est commune en peasant modern (lorwyn), et unco en T2 ...

en Peasant T2, il y pas souvent de ban liste
en Peasant EDH, c'est en train de se construire, mais pour l'instant c'est pas très populaire
en Peasant modern, le format n'existe pas vraiment donc pas encore de ban liste
en peasant Classic, elle est sur mtg-peasant.com mais attention elle peux évoluer
Ben729
Cool !!!
le 21/11/2012 18:25
Un grand merci à vous pour ces réponses !!!
zombie33

Légende
le 21/11/2012 18:37
Tu peux aussi aller sur le wiki taper "peasant" et tu auras plein de truc à lire sur le format et ses variantes.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 21/11/2012 21:41
Citation :
Quel est d'après vous le meilleur format Peasant pour un groupe 8/10 joueurs voulant s'affronter en tournois "entre amis" tous les 2 mois ?


La réponse à cette question dépend de toi et de tes amis :
avez vous tous accès dans votre collection personnelle aux vieilles cartes comme aux récentes?
sinon, êtes vous d'accord (si nécessaire) pour vous prêter des cartes ou autoriser les proxy?
votre groupe est il homogène en terme d'expérience de jeu?

Discutez en entre vous et en fonction des réponses de chacun vous devriez vite arriver à un consensus sur le format que vous voulez jouer.
Eijit
Sans foie ni loi
le 21/11/2012 22:40
Hum... Il faudrait alors différencier peasant vintage et eternal, ce ne sont pas les mêmes.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/11/2012 8:14
Vents favorables c'est gras aussi!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/11/2012 20:49
Sorry gourré de topic ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.